fbpx

Nos écoles Montessori internationales et écoresponsables

Composé de chefs d’établissements d’horizon divers, We Love Mômes, le réseau d’écoles Montessori internationales et écoresponsables, permet à chacun de s’inspirer des autres, d’améliorer son propre environnement, tout en gardant l’enfant au coeur des préoccupations.

L’ÉDUCATION À LA VIE

réseau écoles Montessori internationales écoresponsables vision

NOTRE VISION

Proposer un programme pour le plus grand nombre, à caractère international, innovant et respectueux de l’humain et de l’environnement.
réseau écoles Montessori internationales écoresponsables mission

NOTRE MISSION

Accompagner chaque enfant dans son développement moral, comportemental, émotionnel et intellectuel, et en lui donnant goût à l’effort, au dévouement et à l’apprentissage.
réseau écoles Montessori internationales écoresponsables valeurs

NOS VALEURS

Maintenir les valeurs véhiculées par le Dr Maria Montessori : l’autonomie, l’empathie, l’estime de soi, l’excellence, en y ajoutant la créativité, l’échange, l’esprit de recherche, et le savoir-être.

LES ENGAGEMENTS DU RÉSEAU D'ÉCOLES MONTESSORI

Les écoles du réseau We Love Mômes respectent toutes fidèlement huit principes : une pédagogie Montessori, une gouvernance collaborative, des activités permettant l’ouverture, un esprit innovant, un environnement familial, un sens de l’équité, une relation proche de la nature et le bilinguisme.

L’ÉQUIPE

S’INSPIRER LES UNS LES AUTRES, PERPÉTUELLEMENT !

réseau écoles Montessori internationales écoresponsables Laetitia Aymonin

Laetitia AYMONIN

Fondatrice et directrice de l’école Montessori de Carrières-sur-Seine

« J’ai grandi dans une famille de professeurs où l’éducation est la voie privilégiée pour un futur choisi et serein. À la naissance de mes deux garçons, je découvre le docteur Montessori et sa pédagogie permettant à chaque enfant de gagner confiance en soi et de réaliser tout son potentiel. C’est un déclic et l’affirmation d’une vocation : donner confiance, permettre l’erreur, inciter au travail… toujours dans la bienveillance. Après dix années dans la direction d’une filiale à l’étranger, je décide d’ouvrir une première école Montessori bilingue dans la Boucle de Seine.“
Lauréate du Réseau Entreprendre des Yvelines, Laetitia Aymonin est diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori et de l’INSEAD.

École Montessori Versailles - Irina LAUVERGNAT

Irina LAUVERGNAT

Directrice de l’école de Versailles.

Tout d’abord, Irina LAUVERGNAT travaille pendant 14 années dans le secteur bancaire à l’international. Elle entame ensuite une reconversion professionnelle en 2019 et puis se forme à l’Institut Supérieur Maria Montessori de France.
Passionnée par l’Éducation positive, elle s’oriente dans cet esprit vers les techniques de développement des compétences socioémotionnelles des enfants (CSE). C’est ainsi que depuis 2017, elle organise des séjours en Russie centrés autour de la famille pendant les vacances estivales.

Accroc à Chagall, Irina élève deux enfants dans un environnement trilingue et artistique.


Vous voulez ouvrir une école Montessori dans notre réseau ? Ou vous voudriez rattacher une école existante ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous utilisons les cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à consulter notre site, nous prenons cela comme une acceptation de votre part de notre politique de cookies.