fbpx

La maison des enfants - Maternelle Montessori bilingue

En maternelle, l’enfant se trouve dans l’âge ou il prend conscience de lui-même. Ainsi, dans notre maternelle Montessori bilingue, nous l’accompagnons à devenir autonome, enrichir ses perceptions sensorielles, affiner le travail de sa main, explorer le langage, se préparer à l’écriture, la lecture, les mathématiques et s’éveiller à la culture. Il construit de cette façon les bases de son épanouissement intellectuel et académique.

LES AIRES DE DÉVELOPPEMENT ET LES ACTIVITÉS

LA CONNAISSANCE PAR SOI-MÊME

  • VIE PRATIQUE

    Nous travaillons le contrôle du mouvement, le soin de la personne et de son environnement, le respect et la politesse.

  • VIE SENSORIELLE

    Nous développons nos sens grâce à des stimuli tels que les couleurs, les formes, les dimensions, la texture, la température, le volume, le poids, et le goût. Nous affinons nos sens avec des exercices sur des choses fortes/silencieuses, longues/courtes, rugueuses/douces ou rondes/carrées/ovales…
  • LE LANGUAGE

    Nous chantons, jouons, récitons et lisons des histoires afin de distinguer les sons qui forment les langues. Nous écrivons dans du sable et reproduisons ces sons, syllabes, mots et phrases avec des lettres amovibles.
  • LES MATHÉMATIQUES

    Nous distinguons la distance, les dimensions, la graduation, l’identité, la similarité et les séquences. Les fonctions et les opérations, la géométrie et l’algèbre, l’arithmétique et l’addition, la soustraction et la division sont des jeux d’enfants grâce au matériel !
  • LES ÉMOTIONS​

    Nous sommes encouragés à comprendre notre ressenti et celui des autres, à y mettre des mots de manière simple et naturelle : la maîtrise de sa colère, l’expression de ses besoins, la satisfaction personnelle…

UNE JOURNÉE TYPE

“N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. »

Dr. Maria Montessori, Pédagogie scientifique : Tome 1

Nous utilisons les cookies pour vous assurer la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à consulter notre site, nous prenons cela comme une acceptation de votre part de notre politique de cookies.